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Déménagement Express : l’expert en déménagement en urgence

Si le déménagement requiert une préparation et une organisation en amont, différentes raisons peuvent nécessiter un déménagement dans l’urgence. Dans ce cas, son organisation doit être efficace afin qu’il se déroule le mieux possible. En ce sens, des professionnels du déménagement spécialisés en la matière sont en mesure de réaliser des prestations répondant à tous les cas de figure. Comment facturent-ils leurs prestations ?

Comment choisir un déménageur express ?

Vous pouvez être dans l’obligation de déménager dans l’urgence dans des circonstances comme les conséquences des sinistres tels que les dégâts des eaux rendant votre logement inhabitable. Le déménagement peut aussi être lié à une affectation professionnelle ou un changement de situation familiale des suites d’un divorce. Pour choisir un spécialiste du déménagement en urgence, vous pouvez recourir à un comparateur en ligne qui vous orientera vers des spécialistes. L’outil tiendra compte de la date de la consultation et celle de l’intervention souhaitée. Il est important d’étudier les moyens mis en œuvre et le temps de réaction de chaque déménageur pour réaliser une visite technique et les prestations prises en charge. Si l’opération nécessite la présence de monte-meubles et/ou des véhicules professionnels dans un lieu public, vous devez demander une AOT auprès de la mairie de votre résidence. Quels que soient les motifs du déménagement, ils provoquent une forte pression psychologique, d’où l’importance de s’adresser à des professionnels efficaces et réactifs comme www.demenagement-express.com.

Quel coût pour un devis de spécialiste du déménagement dans l’urgence ?

Pour des prestations équivalentes, le tarif appliqué dans le devis de prise en charge d’un déménagement en urgence est plus élevé que celui d’une opération normale s’expliquant par le niveau de prise en charge du client. Le professionnel propose une formule optimale qui permet de répondre aux spécificités de chaque cas de déménagement en urgence. Vous devez ainsi prévoir une différence de près de 100 € par dizaine de m3 entre cette formule et une formule standard. Le surcoût s’explique par l’augmentation du nombre de mains-d’œuvre mobilisé du fait de l’urgence, les conditions d’accès, les véhicules et équipements mobilisés, le volume à déménager et la distance. Pour cette dernière, le prestataire facture en moyenne 15 € de plus tous les 100 km. À titre d’exemple, un déménagement entre Paris et Marseille pour un volume de 6 m3 sur une distance de 775 km est facturé 835 € contre 809 € pour Paris-Toulouse pour 675 km et le même volume.

L’importance de la déclaration de valeur dans le devis de déménagement en urgence

Selon la réglementation, la déclaration de valeur est l’un des renseignements à inclure dans le devis de déménagement. Le professionnel transmet au client le devis et le formulaire correspondant qui est à retourner au plus tard 5 jours avant le jour du déménagement. Les éléments du mobilier dont la valeur excède le montant d’indemnisation forfaitaire sont répertoriés dans ce formulaire. Si la responsabilité du déménageur en cas de dégâts est avérée, les indemnisations seront estimées sur la base de ces données. La déclaration de valeur est utile s’il est nécessaire de faire jouer la garantie du déménageur.

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