Choisir une déco de Noël élégante

C’est bientôt la fête de Noël, considérée par beaucoup comme étant la plus importante fête de l’année. De ce fait, on ne fait pas l’impasse sur la décoration, quitte à prendre quelques conseils auprès d’un professionnel de la déco.

Se lâcher dans la déco en la jouant subtil

Vous aimez les bougies épicées, l’ambiance féerique, la senteur boisée et les guirlandes lumineuses ? Dans ce cas profitez-en, c’est Noël, ce qui signifie que l’on peut se lâcher coté déco. Oui mais sans pour autant tout mélanger partout et ne plus s’y retrouver. Nous vous conseillons qu’il faudrait miser sur le délicat et l’élégance avec juste une petite pointe de folie. Ainsi, on vire les grosses guirlandes multicolores façon bling bling et on mise sur du discret en filament ou en version origami. Pour ce qui est des boules du sapin, elles seront de toutes tailles, formes, matières et couleurs ou au contraire assorties. Mais vous devez impérativement oublier ce qui est trop étincelant et trop tape à l’œil ainsi que les couleurs criardes. Soignez votre déco d’entrée en y installant une jolie couronne traditionnelle savamment saupoudrée de poudres de fées. C’est le seul endroit où les paillettes seront autorisées.

Les couleurs à adopter pour un Noël tendance

Les professionnels de la déco sont catégoriques à ce sujet : pour un Noël tendance, on oublie le rouge, le satin et le vert sauf pour le sapin. Pour rester dans cette ambiance traditionnelle tout en adoptant la nouvelle tendance, on opte plutôt pour les couleurs lumineuses telles que l’or et l’argenté. Vous pouvez également adopter de jolies teintes orangées et ambrées qui sont inspirées de l’automne. Si vous souhaitez obtenir une ambiance futuriste, sachez que les tons irisés et le turquoise sont actuellement très prisés, tout comme les teintes sourdes et glamour que sont le bordeaux et le bleu marine. Sinon, si vous avez envie de changer carrément de décor et d’opter pour un dépaysement, vous pouvez opter pour des motifs tropicaux et des teintes joyeuses.

Quelques détails par-ci par-là

Un professionnel de la déco vous recommande de se servir de quelques astuces de choc pour que la décoration de Noël soit parfaite cette année. Ainsi, habillez votre cheminée de fausse fourrure que vous fixerez avec du ruban adhésif. Il faut qu’elle soit marron, verte ou blanche pour rappeler les couleurs de Noël. Placez des bougies argentées ou dorées dans le foyer de votre cheminée. Cela prodiguera une ambiance sophistiquée et chaleureuse à la fois. Pour ce qui est du sapin, il est conseillé de placer les guirlandes électriques en les enfonçant dans l’arbre, de sorte que l’on puisse voir les lumières sans le cordon. Les paquets cadeaux ne doivent pas être oubliés car ils sont d’une importance capitale. Vous pouvez les personnaliser avec des fleurs en papier de soie ou des rubans en raphia. Pour votre table de fête, là où vous recevrez tous vos invités, sur la base d’une nappe de table blanche, ne lésinez pas sur les jolies bougies et les paillettes à saupoudrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.