Faire un peu de récupération de carreau pour obtenir des objets de décoration originale

Faire un peu de récupération de carreau pour obtenir des objets de décoration originale

À la fin de vos travaux de rénovation ou de construction, il se peut qu’il y ait des restes de matériaux. Bien sûr il est possible de conserver ces matières pour d’éventuelles réparations avenir, mais vous vous demandez à quoi bon ? Puisque si vous rénovez de nouveau, ces matériaux pourraient ne plus jamais servir. Il est possible par exemple de créer des dessous-de-plat authentique et originale avec le reste des carreaux de carrelages inutilisés. Cette procédure récupération est économique et vous permet de ne pas gaspiller le reste de carrelage non utiliser lors de vos travaux.

Comment concevoir un dessous-de-plat original ?

La méthode est simple et il n’y a pas besoin de se demander où trouver un carreleur professionnel ? En effet, c’est un petit travail manuel qui ne vous demandera pas beaucoup de temps. Tout dépend de votre inspiration lors de sa conception. En pratique, vous n’aurez besoin que d’un peu de peinture, que vous pourrez également récupérer sur vos travaux déjà effectués et un peu de colle pour faire votre assemblage. Notez qu’il est possible de récupérer les chutes des carreaux déjà installés pour créer votre dessous-de-plat.

La réalisation du dessous-de-plat avec les carreaux inutilisés

Vous pouvez dans un premier temps créer un cadre avec les chutes de carreau, mais si vous n’en disposez pas vous pouvez découper une pièce de carreau complète à l’aide d’une scie. Mais attention, pour avoir un bon rendu, utiliser une équerre ou un tasseau pour une coupe élégante. Vous devez obtenir un cadre carré avec quatre morceaux de chute de carreau ou de carreau découpés. Par la suite vous collerez ensemble ces quatre morceaux pour créer votre cadre. Prenez ensuite, un carreau plein que vous aurez au préalable décoré avec de la peinture et collez-le sur votre cadre.

Posted on: octobre 15, 2018admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.