Les points clés du design d’intérieur industriel

Les points clés du design d’intérieur industriel

Une des meilleures choses à propos du design d’intérieur industriel est qu’il s’intègre parfaitement dans n’importe quelle architecture de maison. Du moderne au traditionnel, le style industriel fonctionne partout et est un excellent moyen de profiter de l’environnement emblématique des anciennes usines d’Amérique. Si vous êtes un fanatique du look factory, voici quelques conseils de design à mettre en œuvre pour obtenir un bon rendu fidèle au thème.

Textures rustiques

Les textures brutes comme un mur d’intérieur en briques ou un enduit rugueux sont un bon choix pour créer une maison industrielle. Les tuyaux de plomberie, le métal rouillé, le cuir et le bois brut sont des textures importantes à inclure dans tout projet de décoration industrielle. On retrouve également souvent dans le mélange des parties métalliques recyclées de vieux produits ménagers. Les engrenages antiques, les pales de ventilateur, et toute autre partie mécanique peuvent être insérés dans ce design. Le détail mécanique est un élément incontournable de la décoration industrielle. L’ajout de meubles, d’éclairages ou de conceptions artistiques qui affichent du métal brut et non fini est une fusion réussie de l’ancien et du neuf. Tandis que les surfaces vieillies en métal ou en acier mélangés à du bois, du cuir, du verre ou de la brique illustrent superbement le charme industriel. Inspiré par l’apparence des anciennes usines et des premiers entrepôts, il faut simplement ajouter un meuble, une lampe ou une étagère murale faite de métaux noirs ou galvanisés pour peaufiner l’ensemble.

Couleurs mattes et sombres

La décoration industrielle n’est certainement pas une question de couleurs vives. Ce décor reflète généralement les régimes de couleurs victoriennes composés de brun, de noir, de sépia et de crème. Les métallisés sont aussi souvent des idées de couleurs pertinentes qui font référence à la forte influence des métaux et des détails mécaniques de l’ère industrielle.

Récup et  bois recyclés

Outre le bois brut, le bois recyclé et les meubles de récup sont également des matériaux importants à inclure dans un cadre industriel. En particulier, associer du bois récupéré avec des touches métalliques lors de la sélection de meubles, de lampes ou d’art est particulièrement utile. Tout ce que vous pouvez recycler ou retransformer donnera automatiquement un avantage vintage. Sortir une vieille malle, suspendre une vieille carte ou utiliser un cadre photo vintage pour un nouvel usage fonctionnera. Vous pouvez facilement parcourir les articles dans les magasins d’antiquités, les marchés aux puces ou les boutiques de décoration industrielle pour trouver de belles pièces comme une horloge, un canapé, une table et meuble tv industriel pas cher… à ajouter à votre maison.

Éclairage d’usine

L’éclairage industriel authentique est un moyen facile d’illuminer une pièce avec un charme vintage. Qu’il s’agisse d’une applique ou deux, d’un lustre en tube ou d’une lampe à pied vintage, vous pouvez compter sur ce type d’éclairage pour créer un effet dramatique et attrayant. Les lampes de table, les lampadaires et les populaires ampoules Edison sont aussi de grands atouts qui demandent peu d’efforts pour donner à votre maison un aspect industriel.

Posted on: juillet 23, 2018admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.