Les règles d’or dans la réalisation d’une belle décoration intérieure DIY
Conseils Décoration

Les règles d’or dans la réalisation d’une belle décoration intérieure DIY

Qu’est-ce qu’une décoration d’intérieur réussie ? Comment réaliser une parfaite déco de son intérieur ? La majorité des propriétaires désire réaliser eux-mêmes leur propre décoration intérieure de maison ou appartement sans avoir besoin de contacter un professionnel dans le domaine. En sachant les éléments essentiels pour faire une parfaite déco, il est vrai que l’aide d’un décorateur d’intérieur ou d’un architecte d’intérieur n’est pas vraiment nécessaire.

Savoir marier, puis créer l’harmonie entre différents matériaux changeants, beaucoup de couleurs, de matières distinctes, de textiles, des mobiliers et des accessoires de déco, tout cela fait partie des étapes fondamentales dans la mise en place d’une déco intérieure DIY. Sans oublier l’éclairage, qui est un point capital dans une pièce, peu importe sa dimension, qu’elle soit réduite ou très spacieuse.

Les éléments incontournables par lesquels se crée une déco intérieure

Le premier élément qui constitue la création d’une décoration d’intérieur est les meubles aménagés ainsi que les objets décoratifs ajoutés pour accentuer le style dans une pièce. Lorsqu’il est question de mobilier, il faut savoir qu’il y a ceux qui ont plus d’importance par rapport d’autre. Cette importance est principalement due à la fonctionnalité et à la praticité qu’il apporte à son propriétaire. Il est capital de bien choisir ses mobiliers pour éviter d’obtenir un intérieur encombré par des meubles superflus qui ne servent qu’à prendre toute la place et à alourdir la décoration d’une pièce.

Vient par la suite en second lieu, l’éclairage de la pièce. Comme préciser au tout début, ce point est fondamental pour avoir une parfaite déco. Il est donc important de privilégier la lumière dans une pièce, qu’il s’agisse de la lumière extérieure s’introduisant à travers les fenêtres ou de la lumière intérieure grâce aux lampadaires, spots, appliques murales ou autres types d’éclairage. Pour permettre à la lumière du soleil de bien s’incruster dans son intérieur, que ce soit la cuisine, le salon, les chambres à coucher, la salle de bain, il est possible d’utiliser des rideaux transparents ou des stores design s’ouvrant facilement. Afin d’optimiser cette lumière dans une pièce, une couleur de base blanche ou dégradée doit être appliquée au mur du fond qui fait face à la fenêtre.

Des astuces indispensables pour bien décorer chaque pièce de son intérieur

Une astuce pour avoir un séjour parfaitement décoré et donnant l’impression d’être plus volumineux consiste à installer un faux plafond et ajouter des spots qui serviront à bien orienter la lumière dans cette espace à vivre. En choisissant d’intégrer ce type d’éclairage à son plafond, il est possible d’éclairer un accessoire de déco en particulier dans son salon. Pour une cuisine pratique et esthétique, la mise en place d’un plan de travail au centre de la pièce est obligatoire. Placer un îlot fabriqué en bois et en marbre permet d’avoir une cuisine fonctionnelle ornée d’un élément agréable aux yeux. Dans une salle de bain moderne, les carreaux sont remontés jusqu’aux murs de la douche ou de la baignoire. Il faut les choisir colorés. Oubliez le noir et blanc ! Osez les couleurs dans une salle d’eau pour une pièce plus dynamique et plus fraîche.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire