5 idées à adopter chez soi pour lutter contre les acariens

5 idées à adopter chez soi pour lutter contre les acariens

Les acariens, leurs parties du corps et leurs excréments sont les allergènes les plus courants. Ils sont la source des éternuements, de la toux, des démangeaisons, des larmoiements, du nez qui coule, du nez bouché, de l’eczéma et de l’asthme. De toute évidence, ils ne sont les bienvenus dans aucune maison. Voici 5 méthodes très efficaces pour se débarrasser des acariens et même pour les éviter complètement.

Se débarrasser de leur maison

Les acariens recherchent des endroits sombres, chauds et remplis de cellules cutanées. C’est pourquoi ils aiment les surfaces en fibres. Elles donnent aux acariens une cachette et ramassent leurs aliments. En plus, elles ne sont pas faciles à nettoyer. Défaites-vous de tous les revêtements de sol à base de fibres. Remplacez-les par des carreaux, du bois dur, du stratifié, du bois d’ingénierie, du vinyle ou des sols en béton. Les surfaces dures peuvent être aspirées et nettoyées régulièrement pour enlever toute la poussière, les excréments d’acariens et les acariens. Puis, remplacez vos meubles rembourrés par du bois dur, du cuir ou des cuirs synthétiques. Ces surfaces dures ne collectent pas d’allergènes et sont facilement nettoyables. Appliquez cette même tactique à vos couvre-fenêtres. Enlevez les rideaux et remplacez-les par des stores.

Utiliser des agents dénaturants

Vous ne pouvez pas laisser tomber votre canapé et votre tapis? Vous pouvez alors appliquer des agents dénaturants. Les agents dénaturants sont disponibles sous forme de pulvérisations et de poudres. Ils agissent en décomposant les protéines responsables de la réaction allergique. Ainsi, les agents dénaturants ne se débarrassent pas des allergènes, mais ils empêchent ou limitent la réaction allergique. Si vous louez une maison et que vous ne pouvez pas enlever les meubles ou les tapis rembourrés, ils peuvent apporter un certain soulagement et sont 100% plus efficaces que de ne rien faire.

Laver à l’eau chaude

Vous pouvez vous libérer des acariens dans les surfaces fibreuses en lavant vos tissus et revêtements dans de l’eau brûlante. Lavez vos draps, taies d’oreiller, couvertures, édredons, tapis, rideaux et serviettes au moins tous les 7 jours dans de l’eau d’au moins 60 degrés C pour tuer les acariens. Cette eau chaude risquant d’endommager vos tissus et de les décolorer, appliquez cette solution sur des tissus qui peuvent résister au lavage constant à l’eau chaude.

Aspiration fréquente et dépoussiérage

Époussetez avec des chiffons humides et commencez toujours par le haut de la pièce et descendez. En d’autres termes, époussetez les objets en hauteur pour finir par le sol. Ne pas dépoussiérer avec des produits qui laissent des résidus. Cela crée et attire la poussière. Il ne faut pas non plus épousseter avant de se coucher. Toujours attendre au moins 2 heures avant de dormir dans une pièce dépoussiérée. La raison en est que la poussière va lentement s’installer et que vous finirez par la respirer pendant que vous êtes au lit. Si vous nettoyez avec des chiffons en microfibres, dépoussiérez toujours dans une direction; sinon, vous relâcherez continuellement la poussière que le chiffon a ramassée. Pour finir, passez l’aspirateur avec un aspirateur à filtre HEPA.

Utiliser une housse anti-acariens

Une housse anti acariens permet de créer une barrière contre les acariens. C’est une solution confortable, pratique et économique pour éviter le contact avec ces nuisibles et réduire ses allergies.

Posted on: septembre 14, 2018admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.