Des règles pour éviter les fashions faux-pas

Les fashions faux-pas ne sont pas réservés à la mode malheureusement. En effet, bon nombre de personnes en font lorsqu’ ils décident de peindre leur mur. Un mur en soi, quelle que soit sa couleur, reste un mur. Mais une fois que ce dernier est accordé à du mobilier, des éléments décoratifs et un être humain avec une personnalité, c’est là que ça peut coincer. Découvrez sur couleur-deco.net comment vous sortir indemne de cette étape délicate grâce à quelques règles faciles à suivre. Il est important de prendre en compte ce que l’on souhaite ressentir en pénétrant dans sa chambre. Ainsi, souhaitez-vous obtenir un espace reposant ou plutôt que la pièce soit aussi énergique que vous. Souhaitez-vous que votre pièce reflète un esprit accueillant ou plutôt du dynamisme. Dans l’ensemble il faut que les couleurs de vos murs soient appropriées. Sachez que dans l’ensemble, le vert et le bleu ciel sont parfaits pour une chambre à coucher. Le vert est une couleur très apaisante mais également stimulante.

Une couleur pour lutter contre les états d’âmes

Il n’est certes pas aisé de choisir entre couleurs chaudes, froides, pastel, flashy, neutres et autres. Pour que votre chambre puisse réellement refléter votre personnalité, vous devez tout d’abord bine connaitre cette dernière. Quel est réellement votre tempérament et votre caractère ? Etes-vous une personne romantique, vive et énergique, originale… ? Certaines couleurs permettront à votre nature profonde de se révéler, tandis que d’autres favoriseront vos qualités pour les décupler. D’ autres encore combattront vos mauvais état d’âme tel que l’anxiété, le stress, le manque de sommeil. Si, par exemple, vous êtes une personne de nature anxieuse, optez pour le vert clair, symbole d’optimisme et d’espoir. Si vous êtes une personne sujette au stress ou à l’insomnie, optez pour du bleu ciel, que vous pouvez nuancer avec d’autres teintes bleues. Cette couleur saura vous détendre et vous porter tout droit dans les bras de Morphée.

Une couleur qui correspond à chaque personnalité

Lorsque vous souhaitez adopter une couleur en fonction de votre personnalité, il faut tout d’abord que vous déterminiez si vous souhaitez atténuer cette dite personnalité ou si vous voulez au contraire la vivifier. Prenons un exemple : si vous êtes une personne vive, énergique et passionnée et que vous souhaitez atténuer ce côté de vous, optez pour un mélange de bleu ciel et de blanc. Pourquoi ne pas dessiner directement un paysage avec un grand ciel bleu et des nuages blancs ? Si en revanche vous avez le désir de vivifier cette personnalité, optez pour du rouge ou de l’orange vif. Faites néanmoins attention puisque ces deux couleurs sont connues pour empêcher de dormir et peuvent même parfois rendre agressif. Si vous êtes une personne plutôt calme et romantique, optez pour les teintes poudrées, le rose, le blanc et le bleu ciel. Oui, vous l’aurez compris, le bleu ciel va avec quasiment toutes les personnalités.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.