Astuces pour une décoration intérieure au style industriel réussi pour Noël 2018

Astuces pour une décoration intérieure au style industriel réussi pour Noël 2018

Quand les fêtes arrivent, on a tendance à se surpasser au niveau de la décoration. Que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur de la maison, le but est surtout d’épater nos convives. Pour cette année, pourquoi ne pas inviter le style industriel chez soi pour apporter plus de peps à sa déco? Voici quelques idées si vous souhaitez refaire votre intérieur pour inviter le design et l’élégance chez vous.

Le style industriel : un pas vers le passé

Le style industriel n’est pas seulement une tendance que l’on a invitée chez nous il y a d’ici une dizaine d’années. Il était déjà à la mode dans les années 80, quand on lui a offert une sorte de seconde jeunesse. A l’époque, on retrouvait des objets et des meubles en bois de tête ou encore en métal partout dans les grands espaces notamment les lofts, les usines désaffectées ou encore les ateliers d’artistes. On retrouvait ce parfum vintage n’importe où même sur les murs, les meubles, les tuyauteries… L’idée était simplement de les garder tels qu’ils sont. De nos jours, ces établissements abandonnés, impossibles à restaurer sont un plus pour les designers et architectes. Mais pas seulement ! Même les adeptes sont séduits, préfèrent se procurer ces objets et ainsi les garder dans leur état brut pour une déco élégante.

Pour les murs et le sol de la maison

Quand on parle de style industriel, on veut donner une âme à un objet ou à un lieu. Il est alors hors de question de laisser un mur vide ou tout blanc. Pour que ça soit réussi, on a le choix entre des papiers peints à l’effet brique, plus vieilli, de teintes neutres, des bas-fonds new-yorkais que l’on peut retrouver sur des sites de vente en ligne comme www.barak7.be. Il faudra à tout prix éviter les papiers peints géométriques, fleuris ou encore de teintes vives. En effet, pour donner un look industriel à son intérieur, l’idéal serait de choisir un mur reflétant un univers de travail et donc la sobriété et en aucun cas la tendance.

Pour le sol, on aura besoin d’un sol en béton ciré, en dalles vinyles, en parquet vieilli sauf le blond, ou encore en tapis foncé. Le parquet blanchi ou le sol en carrelage sont à évider puisqu’ils font surtout ressortir un style scandinave.

Pour le reste

Pour le salon, on aura besoin de privilégier les meubles en bois ou en métal notamment le canapé en cuir, la bibliothèque ou la table en bois brut, des pièces chinées. Ayez une préférence pour les meubles sur roulette comme les dessertes par exemple. Côté cuisine, optez pour les petites étagères en haut des murs, les longues tables en bois, le bac à l’ancienne pour l’évier et le mobilier tout noir. Quant aux chambres, on aura besoin de mettre une tête de lit, utiliser des palettes pour faire des tables de nuit, ajouter un beau fauteuil en cuir. Si on a un bureau à la maison, les casiers, les lampes articulées ainsi qu’une déco de poste seraient un plus.

Posted on: décembre 4, 2018admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.