Décoration de salon : Top 5 des meilleurs canapés design

Décoration de salon

Pièce maitresse du salon, le canapé design s’impose par son style et son élégance, et sert essentiellement de point de départ pour l’ensemble de la décoration intérieure. Qu’il soit placé en face de la porte, près du mur ou au centre, le canapé est le meuble que l’on remarque en premier dans la salle de séjour, d’où l’importance de choisir un modèle à la fois décoratif et fonctionnel pour le confort d’utilisation. Pour vous aider à trouver le modèle de canapé idéal pour votre salle de séjour, voici le classement des 5 meilleurs canapés design.

canapé

1. Le canapé de type design italien

Disponible en différents styles, le canapé design apporte une touche de modernité à la décoration du salon. C’est le cas du canapé de type design italien reconnu pour sa qualité, son design luxueux et moderne. D’ailleurs, les designers italiens ne cessent d’améliorer leurs modèles de canapés, dont les plus appréciés sont les versions modulables à la fois élégantes, confortables et fonctionnelles. Pour ce qui est de la couleur, le canapé du salon est souvent choisi dans des teintes neutres tels le noir, le blanc, le gris, le beige ou le taupe pour faciliter la recherche d’accessoires et mieux s’accorder aux couleurs des murs. Mais il est également possible d’opter pour une couleur vive comme le rouge, le bleu, le jaune, l’orange ou le vert pour faire en sorte que le canapé soit l’élément central d’une décoration intérieure dynamique.

2. Le canapé au design scandinave

Avec ses lignes épurées et son style contemporain, le canapé design d’inspiration nordique est privilégié pour créer une ambiance chaleureuse dans le salon. Pour reconnaitre un canapé scandinave, fiez-vous au piètement en bois massif, de type chêne ou bois de bouleau et aux lignes simples et confortables du meuble.

3. Le canapé vintage

Vous aimez la décoration intérieure rétro ? Le canapé design qu’il vous faut est celui qui apporte une touche de vintage dans votre salon avec ses motifs floraux et ses éléments en bois. Et pour un total look baroque, n’hésitez pas à ajouter un sofa près de votre canapé.

4. Les canapés d’angle design

Pour une meilleure optimisation de l’espace, le canapé design se choisit dans un modèle à angle, à la fois décorative et pratique avec sa forme en « L » pour un effet plus convivial. Suivant vos besoins et l’orientation de votre salon, il est possible de placer le canapé d’angle à gauche ou à droite avec les modèles réversibles. Et pour un résultat encore plus intéressant, il existe aujourd’hui des canapés d’angle modulables avec différents modules autonomes où vous allez pouvoir faire un mélange des habillages afin d’obtenir un canapé dépareillé à la fois tendance et original.

5. Le canapé design convertible

Solution intéressante pour les petits salons, le canapé design convertible se transforme en lit d’appoint pour les invités. Réalisé à base d’une structure en bois massif, d’une assise en latex ou en mousse d’une densité allant de 30 kg/m3 à plus de 45 kg/m3, et d’une surface en tissus d’ameublement innovants ou en cuir, le canapé design convertible garantit une utilisation confortable, pour un meuble qui va être présent dans votre salon durant de nombreuses années, ce qui en fait un investissement rentable dont le coût est vite amorti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.