Comment obtenir un salon donnant une ambiance spacieuse ?

decoration salon

Même si votre intérieur est assez limité en termes d’espace, il est possible de trouver des solutions pour résoudre ce dilemme. Votre salle de séjour vous pose un certain problème, car il ne dispose que d’une dimension réduite. Vous souhaitez donc réussir à bien aménager et décorer votre salon pour que la pièce donne une impression de grandeur et offre une atmosphère chaleureuse ? Vous désirez le transformer en un vrai cocon où vous vous sentirez à l’aise? Vous aimeriez disposer d’un salon où vous organiserez de nombreuses rencontres ou soirées avec vos copains et copines?

En appliquant des règles d’or en matière d’aménagement et de décoration intérieure, donner à son séjour une ambiance spacieuse et agréable à regarder est faisable. Ce challenge peut même se révéler être un vrai jeu d’enfant.

Le style minimaliste pour obtenir un séjour design et spacieux

Aux États-Unis durant les années 60, le style minimaliste a vu le jour à l’école du Bauhaus. Ce courant a pour principe de privilégier la sobriété ainsi que les lignes épurées pour faire le moins possible et obtenir un design minimal centré sur l’essentiel dans une pièce. Éviter de s’encombrer de mobiliers ou des accessoires de déco superflues et inutiles est l’une des principales règles dans la mise en place d’un style de déco minimaliste. Si bien que ce style est idéal pour obtenir un séjour spacieux.

Revisiter entièrement la répartition des espaces du séjour

Prenez le temps d’étudier particulièrement la répartition des différents espaces dans votre salle de séjour. Il faut désencombrer les lieux et jeter les éléments de la pièce qui ne font qu’alourdir la décoration de la salle. Il est important de partager chaque espace et de créer des circulations dans le salon. Sachez aussi que pour un salon qui donne l’impression d’être plus spacieux, il est essentiel d’éviter de placer des mobiliers ou des objets de déco au centre de la pièce.

Disposer des mobiliers et objets de déco simples

Pour réussir votre salon au style minimaliste, il faut commencer par vous débraser des mobiliers qui n’ont rien à faire dans cette pièce. Aménagez des meubles de salon qui vous seront davantage pratiques comme le canapé à deux places, un fauteuil et une table basse. Ces mobiliers doivent avoir comme critère la fonctionnalité et un style épuré, mais sophistiqué. Ils doivent aussi être de couleur neutre, blanc, gris, bleu nuit ou beige. Puis, rajoutez des coussins, quelques miroirs et tableaux au mur, des bougies et un peu de verdure avec des plantes. Il ne faut pas placer trop d’objets de décoration, mais il suffit de quelques accessoires pour orner parfaitement un salon minimaliste. Il est possible de trouver différents mobiliers de salon aux formes légères, au style épuré, sobre et esthétique.

Prioriser des coins de rangement cachés

En optant pour un séjour au style minimaliste, il faut privilégier les espaces de rangement et d’organisation. Il est important de savoir qu’un intérieur minimaliste ne dispose ni d’objets superflus ni des objets qui trainent partout dans la pièce. Un espace ordonné est l’un des mots d’ordre dans une déco minimaliste. Rien ne vaut les mobiliers de rangement ou l’aménagement de coin de rangement sous les escaliers ou à travers le mur pour cacher parfaitement les objets de tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.