Choisir les linges de lit pour sa chambre

Choisir les linges de lit pour sa chambre

Le linge de lit est un élément essentiel pour réussir la décoration de sa chambre à coucher. Par linge de lit, nous entendons la taie d’oreiller et / ou de traversin, la housse, le drap de housse, le drap plat… Ce n’est pas le choix qui manque. Votre choix en matière de parure de literie doit refléter vos goûts comme votre personnalité. Uni, à motif, brodé ou imprimé, le linge de lit contribue également au style de déco de votre intérieur, que ce dernier soit classique, campagne, traditionnel, contemporain ou futuriste. Le linge de lit dépendra également du type de lit : une place, deux places, à baldaquin, bateau, tiroir, superposé…

La couleur des linges de lit

Cette question se pose souvent et beaucoup en tendance à assortir la couleur des linges de lit à celle des murs de la chambre. Ce n’est certes pas une mauvaise idée, seulement la mode veut désormais le contraire : des linges de lit qui n’ont rien à voir. Le fait de mixer les couleurs permet d’obtenir une ambiance énergique et tonique. Ainsi, si votre mur est bleu, optez pour du linge de lit jaune, orange ou rouge. Les choix de couleurs doivent être extrêmement contrastés pour que ça fonctionne. Attention donc à ne pas mélanger ces couleurs : bleu, vert, violet, noir, marron, bordeaux, prune… Si votre mur est blanc, vous pourrez à priori opter pour la couleur de linge de lit qu’il vous plaira. Si vous préférez favoriser la relaxation dans votre chambre à coucher, optez pour les tons rose, beige, blanc cassé et saumon pour les linges de lit, en se basant sur un mur blanc.

Les matières du linge de lit

C’est au moment où l’on va se coucher que le linge de lit prend toute son importance. Certes dans la journée, il sert à faire joli, mais le soir il doit pouvoir procurer un confort optimal à ses occupants. Ainsi, le choix d’un linge de lit est d’une importance capitale, tant pour agrémenter la déco de manière harmonieuse que pour nous transporter dans les bras de Morphée. Il existe une multitude de matière que l’on peut utiliser pour son linge de lit. Il est conseillé d’opter pour du coton. Si ce dernier est aussi prisé, tant par les professionnels de la déco que par les foyers en général, c’est parce qu’il présente de nombreux avantages. En effet, le coton est une matière naturelle aussi douce que résistante. De plus elle est facile à nettoyer, ce qui la rend idéale pour une utilisation régulière. Si vous préférez le confort et la chaleur d’un lit en flanelle, c’est tout en votre honneur. La texture duveteuse de la flanelle lui confère un atout non négligeable, notamment pour la saison de froid. Alors, si vous cherchez le linge de lit aussi élégant que confortable, cliquez ici

 

Posted on: décembre 11, 2017admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.