Comment assurer la décoration d’une chambre à coucher ?

Comment assurer la décoration d’une chambre à coucher ?

Que vous soyez en plein déménagement ou que vous désiriez tout simplement réaménager votre chambre à coucher, ceci est pour vous. L’agencement d’une pièce d’intérieur paraît à première vue difficile mais avec quelques conseils, cela pourrait changer. Voici donc plusieurs astuces pour assurer la décoration d’une chambre à coucher.

Quelle couleur pour votre chambre ?

En premier lieu, il faut bien choisir la couleur de la chambre à coucher elle-même. En effet, que vous souhaitiez-vous ? Que votre chambre soit accueillante, apaisante ou totalement l’inverse ? Que recherchiez vous à donner comme effet ?

La couleur joue un rôle important dans notre bien-être. Ainsi, si vous vouliez une chambre à coucher à caractère plutôt chaleureux ou apaisant, optez respectivement pour les couleurs chaudes ou neutres. Choisissez le marron ou le rouge par exemple comme couleur chaude et le bleu ou le vert pour une couleur neutre.

Toutefois si vous cherchiez à donner l’effet inverse, choisissez une couleur plus foncée. Effectivement, elles offrent un effet de diminution de la grandeur de la pièce. Elles diminuent par exemple l’effet de la hauteur. De ce fait, ceci crée une sensation de confinement.

Quels sont les meubles primordiaux à installer ?

Les meubles de la chambre doivent être fonctionnels et esthétiques. Fonctionnel (voire même multifonctionnel) pour gagner de la place et esthétique dans le sens où ils doivent être en harmonie avec la chambre à coucher toute entière.

Les meubles primordiaux pour assurer la décoration d’une chambre à coucher sont donc les suivants : le lit, la table de chevet et la commode de rangement et/ou l’armoire. En fait, le but étant de pouvoir circuler librement dans la chambre à coucher, il faudra faire en sorte que ces meubles n’occupent pas tous les espaces libres de la chambre elle-même.

Ainsi, les meubles de rangements adaptés sont ceux fermées (les armoires, les penderies, les commodes) pour dégager l’espace et libérer la vue. Aussi, le positionnement de la tête du lit (en face de la porte d’entrée de la pièce) est très important pour que celui-ci soit visible depuis l’entrée. Et enfin, la table de chevet se placera à environ 10 centimètres de la tête du lit.

Pour avoir plus d’ambiance, vous pourriez également jouer sur les lumières que vous installerez et les couleurs de ces meubles. De surcroît, si vous aviez encore de l’espace, vous pourriez également installer un bureau, une coiffeuse, etc.

Bref, la chambre à coucher est lien de détente et de repos. Son agencement est très important pour fournir à son utilisateur l’énergie appropriée pour pouvoir se ressourcer. Ainsi, après avoir suivi ces quelques astuces, la paix dans votre petit cocon sera assurée.

Posted on: janvier 19, 2018admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.