Aménagement d’une cuisine : les tendances déco de l’année 2019

Aménagement d’une cuisine : les tendances déco de l’année 2019

La cuisine est désormais devenue une pièce à vivre et un lieu de convivialité. Elle doit être conçue et aménagée de manière à être plus chaleureuse. Pour une cuisine au top, il ne faut pas négliger les tendances du moment. On peut choisir entre des styles variés et des multitudes de matériaux et mobiliers pour parfaire un aménagement de cuisine. Dans cet article sont proposées les décorations tendance d’une cuisine pour l’année 2019.

Le terrazzo, le marbre et la céramique à l’honneur en 2019

Le terrazzo s’invite de plus en plus dans la cuisine. Il est employé pour le revêtement du sol et mural. Il s’adapte aussi bien sur le comptoir que sur le plan de travail de la cuisine. Le terrazzo est disponible en différentes couleurs. C’est la meilleure solution pour changer sa cuisine de l’ordinaire. Il offre également une perception de luxe. Par ailleurs, le marbre est aussi un classique qui reste toujours tendance. Actuellement, le marbre se voit dans la cuisine avec des couleurs plus osées. Il peut se décliner sous une multitude d’accessoire ou de mobilier pour parfaire le décor de la pièce. Opter pour un comptoir de travail en marbre serait vraiment pratique. Pour avoir plus d’idée sur ce réaménagement de cuisine, cliquez ici pour en savoir plus. En ce qui concerne la céramique, le carrelage métro a encore le vent en poupe dans la cuisine. Le carrelage de couleur matte est très tendance. Il sert de décor vintage tout en créant une allure moderne. Pour marquer un point d’impact, les tuiles aux motifs chargés sont aussi utilisées dans la cuisine.

La couleur influence également l’ambiance dans une cuisine. La tendance déco d’une cuisine pour 2019 s’annonce avec un mélange de couleurs et de matériaux. Cela permet de créer plus de dynamisme et de fantaisie. Les couleurs tendance se présentent comme inhabituelles. Certes, elles offriront une ambiance parfaitement harmonieuse et conviviale. Les couleurs tendance du moment à venir sont la moutarde, le jaune foncé, le rouge bordeaux ou encore le vert. Il est possible de choisir une couleur selon sa personnalité.

Les étagères ouvertes, les éviers uniques et les lumières suspendues

Les armoires sont pratiques pour le rangement de la vaisselle. Cependant, on peut casser cette habitude et laisser place aux étagères ouvertes. Cette option convient parfaitement à la vaisselle et la verrerie qui sont utilisées régulièrement. Il n’est pas nécessaire d’y placer les éléments qui ne sont utilisés que rarement. On risque de les rincer et de les dépoussiérer avant chaque utilisation. L’étagère ouverte permet de mettre en valeur les couverts qu’on a. Pour améliorer le décor, on peut aussi y placer les aliments dans les boites de bois bruts. Ou encore les aliments dans des pots transparents. Avoir une étagère ouverte est une manière d’avoir tous les éléments à portée de main.

L’évier est un élément utilisé tous les jours or, il peut être parfois négligé. Bien choisir le design de son évier apporte une touche de décoration dans la cuisine. En effet, le design des éviers a été amélioré. Il est désormais possible de trouver des éviers dotés de planche à découper amovible. Il y a ceux qui ont des sous plats intégrés ou encore des seaux à glace. Ces éviers sont pratiques pour gagner de l’espace dans la cuisine. Pour parfaire le décor de cette pièce, il ne faut pas négliger la lumière. Les lampes suspendues sont très tendance. Ils offrent un décor unique et une ambiance chaleureuse dans la cuisine.

Posted on: décembre 24, 2018admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.