3 styles de séjour design à projeter

3 styles de séjour design à projeter

Le séjour, pièce principale, est aussi la pièce ambassadrice de votre maison, celle que vos invités voient en premier. Non pas par peur d’être jugé, vous voulez tout de même qu’il soit parfait. De temps en temps, un peu de renouveau fait beaucoup de biens. On vous propose donc un séjour qui s’inscrit dans l’air du temps, contemporain et design. En voici d’ailleurs trois modèles qui pourraient vous épater et vous séduire.

Optez pour un séjour gris anthracite

Le gris est décidemment à l’honneur en ce moment dans toute décoration d’intérieur. Mais au lieu d’un gris normal, on vous conseille ce gris anthracite qui donnera une réelle profondeur à votre déco. Ce gris proche du noir peut être marié, soit avec du blanc, soit avec du gris clair. Cette deuxième option est sans doute la meilleure en jouant avec la nuance. Vous peignez un mur en gris anthracite et un autre en gris clair, très design et moderne. Vous pouvez aussi utiliser le gris anthracite pour réaliser des motifs dans le style petits et grands cercles. Votre intérieur aura un tout autre visage sans nécessairement vous ruiner. Il existe également des tissus déclinés en gris anthracite pour confectionner de beaux rideaux pour un salon contemporain que vous mettrez avec un rideau voile.

Un mobilier en métal pour un séjour design

Les mobiliers design adoptent des formes spécifiques, atypiques, presque scientifiques si on peut le dire ainsi. En effet, leur posture n’est pas toujours la plus évidente (trépied ou en forme de Z). Les matériaux utilisés suggèrent la modernité à l’état pur. L’acier et le métal sont très présents. On est loin de l’ambiance cosy, nous sommes plus dans une ambiance fraiche (sans être froide pour autant). Les luminaires s’affranchissent également des codes usuels. Les suspensions sont en forme de spirale, un abat-jour à pied ondulé. Vous pouvez aussi vous contenter du spot qui vous permet d’avoir une luminosité tout en hauteur et bien répartie dans toute la pièce.

Un séjour tout en lumière grâce à la verrière

La luminosité peut radicalement changer votre séjour, passant d’une pièce exiguë et fermée à une pièce entièrement ouverte. La solution est d’installer une verrière pour obtenir une grande baie vitrée. Votre espace intérieur va gagner plusieurs mètres carré à coup sûr. Ce serait d’autant plus beau si votre séjour donne sur une véranda. Une fois la verrière ouverte, l’intérieur et l’extérieur se combine pour donner un salon XXL. Faites réaliser votre verrière par un pro pour assurer une bonne isolation, surtout en hiver.

Voilà trois idées que vous pourrez facilement exploiter pour créer votre séjour design. Dernier conseil pour un salon design et nature à la fois, c’est de mettre une petite touche de verdure dans votre séjour. Mettez de grandes plantes du style palmier dans un coin de votre séjour ou à l’entrée. Nature et design se complètent parfaitement. Si vous ne pouvez pas vous permettre ces grandes plantes, des petites en pot feront tout aussi bien l’affaire. Vous respecterez ainsi la proportionnalité.

Posted on: décembre 12, 2017admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.